S'identifier - S'inscrire - Contact

Publier ses photos sur rocodile.fr

Par Stéphane • Actualités • Jeudi 24/07/2008 • 0 commentaires  • Lu 5587 fois • Version imprimable

Si vous souhaitez partager les photos de votre collection sur rocodile.fr, c'est possible, et en plus, c'est facile pas trop difficile.

Première étape : s'inscrire sur rocodile.fr

Après vous être inscrit sur rocodile.fr, vous pourrez automatiquement signer vos contributions (articles ou commentaires), voir les commentaires que vous n'avez pas encore lus, et surtout, vous aurez une page avec votre profil, où vous pourrez mettre un lien vers votre site, et où toutes vos photos seront référencées. Par exemple, voici les profils de redsun, cicipetta et le mien.

Pour s'inscrire, il suffit de cliquer sur le lien "S'inscrire" tout en haut de le page à droite.

Deuxième étape : ouvrir une session

Après vous êtes inscrit, vous pouvez ouvrir une session en cliquant sur le lien "S'identifier" tout en haut de la page à droite.

Troisième étape : proposer un article et une photo

Après avoir ouvert une session, vous verrez un lien "Proposer un article" sur lequel il suffit de cliquer.

Il suffit alors de donner un titre, de décrire le minéral par quelques attributs (type de minéral, taille, couleur, provenance etc.), eventuellement d'ajouter quelques précisions sur le minéral ou sur la photo, puis d'envoyer une photo.

Les photos de minéraux sont automatiquement référencées sur de multiples pages, et elles doivent être dans un format (aspect ratio) 4/3 (c'est à dire que le nombre de pixels en largeur est égal à 4 fois le tiers du nombre de pixels en hauteur, comme 800x600 ou 1024x768 par exemple), et de taille minimum 800x600.

Pour envoyer la photo, il faut utiliser le champ "Envoyer une image" qui se situe en bas du formulaire de proposition d'article.

Après validation (pour éventuellement corriger certains champs), la photo sera publiée en une de Rocodile. Elle sera aussi référencée dans votre profil, et sur les pages des minéraux de même nature, couleur, provenance etc.

Des petits cailloux semés un peu partout !

Mineral Stamps (en anglais comme son nom l'indique)

Archive



Mes autres projets :

Il n'y a pas que les cailloux dans la vie, il y a aussi le coloriage ! On peut même colorier un diamant. :-)

Et pour faire une bonne soupe aux cailloux, découvrez les recettes de Recettes de Cuisine, le portail gourmand des blogs culinaires.
Le site du projet :RE72.