S'identifier - S'inscrire - Contact

Orpaillage en France

Par Stéphane • Liens • Vendredi 15/08/2008 • 0 commentaires  • Lu 7425 fois • Version imprimable

Deux sites pour les chercheurs d'or en France : Orpaillage Loisir et le manuel du chercheur d'or en France. Les deux sites présentent les ruisseaux et rivières où l'on peut trouver de l'or en France, les techniques de prospection pour trouver des placers riches en or, et très utile, la technique de maniement du pan ou de la batée, pour séparer les pailletes et grains d'or des sables lourds, des graviers, de l'argile etc. Les photos des pépites et des fioles remplies de pailletes d'or font rêver !

A noter qu'en plus de l'or, on peut trouver à peu près tout au fond de sa bâtée : cristaux millimétriques de grenats, saphirs, rubis, zircons, tourmaline, olivine, barytine, rutile etc.

Pour ma part, je m'étais acheté à pan américain à Coloma en Californie, je n'avais rien trouvé, mais maintenant que j'ai des explications un peu plus poussées que "il faut chercher dans les sables noirs", j'ai très envie de réessayer !

Des petits cailloux semés un peu partout !

Mineral Stamps (en anglais comme son nom l'indique)

Archive



Mes autres projets :

Il n'y a pas que les cailloux dans la vie, il y a aussi le coloriage ! On peut même colorier un diamant. :-)

Et pour faire une bonne soupe aux cailloux, découvrez les recettes de Recettes de Cuisine, le portail gourmand des blogs culinaires.
Le site du projet :RE72.